Domaine du Bouysset est un lieu de rencontres pour des épicuriens, des personnes qui veulent se ressourcer et des amoureux de la France.

Bouysset est situé dans un très bel endroit dans le Lot.  Ici vous pouvez vous reposer, profiter de la tranquilité et faire des activités en même temps. C’est aussi le point central idéal pour visiter les beaux sites et villages des alentours comme Cahors, Villeneuve sur Lot, Monpazier et Duravel. Il y a énormément de choses à voir.

Au milieu d’un terrain de 15 ha se trouve le Castel. Ce manoir a été construit en 1880. Le Comte de Vauréal de Paris (un ami de Picasso et Modigliani) avait une maîtresse qui habitait à St Martin le Redon. Ceci était un scandale à l’époque. Pour sauver sa réputation, le Comte s’est marié avec sa maîtresse. Elle s’appelait désormais Comtesse Gabrielle de Vauréal. Le Comte a fait construire le Castel du Bouysset spécialement pour elle. Elle a habité dans ce manoir jusqu’à la fin de sa vie.

Elle avait choisi comme héritier son médecin généraliste qui l’a soignée pendant des années. Ce médecin a vendu la propriété à une famille de Prayssac qui ensuite a planté un verger de noyers.

En 2001, le Castel du Bouysset a été vendu à un couple de néerlandais. Ces personnes ont créé quatre chambres d’hôtes de charme, un restaurant et ensuite un terrain de golf.

En 2017 nous sommes devenus les heureux propriétaires du domaine. Nos projets : La création d’une cave à vins et d’un terrain de pétanque. La restauration de la ruine pour en faire un lieu de fête et l’organisation d’animations festives por nos hôtes et la population locale.

Impressions du ciel

Réservez votre séjour

Voici un bouton pour passer à la nuit de page.